logo chambre immobilière de l'outaouais EN

image catégorie

La Chambre immobilière de l’Outaouais :

une force économique importante qui est générée par le travail considérable de ses quelque 500 membres.

Le marché immobilier est un moteur économique important en Outaouais. Une industrie qui a généré 900 millions de dollars en 2013 par ses quelque 3 745 transactions immobilières conclues.

 Les statistiques MLS® confirment que le marché de la revente au niveau de l’unifamiliale et de la copropriété a réussi à maintenir des prix médians, et ce, au même niveau que l’année 2012.  Si l’on compare le prix médian de 2002 par rapport à aujourd’hui, une propriété unifamiliale se chiffre à 230 000 $ ce qui représente une majoration de près de 120 000 $.  Ceci démontre qu’un placement immobilier est toujours un bon investissement pour le consommateur.

Saviez-vous que l’activité de courtage immobilier contribue de manière significative à la vigueur de l’économie? Chaque vente de  propriété effectuée en Outaouais et enregistrée au Système MLS® génère 34 525 $1 en retombées de toutes sortes dans la région.  Ce montant comprend les achats ménagers divers, le mobilier et les appareils, le coût de déménagement, les rénovations, les honoraires professionnels versés dont les frais juridiques et immobiliers, ainsi que les frais d’évaluateur, d’inspecteur et d’arpenteur-géomètre. Sans oublier les taxes et les droits versés aux gouvernements et aux municipalités, etc.

Pour réaliser la meilleure transaction possible et en toute protection, autant lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, il est conseillé d’utiliser les services offerts par un courtier immobilier membre de la Chambre immobilière de l'Outaouais. Il possède la puissance du Système MLS®, le meilleur outil de collaboration disponible sur le marché.

De plus, la Chambre immobilière de l’Outaouais est une organisation professionnelle régionale sans but lucratif fondée en 1964 et qui souligne ses 50 ans en 2014.

Nous sommes un organisme voué aux services des courtiers immobiliers et qui représente ses membres auprès du public et des intervenants en immobilier.

Le territoire qu’elle dessert s’étend, du nord au sud, de la MRC Vallée de la Gatineau à la Ville de Gatineau, et de l’est à l’ouest, de la MRC Papineau à celle du Pontiac

La Chambre est affiliée à la Fédération des Chambres immobilières du Québec, qui regroupe les 12 chambres immobilières du Québec et ainsi qu’à l’Association canadienne de l’immeuble qui représente plus de 100 chambres ou associations.


Notre mission

Unir nos membres et leur offrir des services innovateurs afin de leur permettre de réaliser leurs objectifs d’affaires dans le respect de nos particularités régionales.

 

Notre vision

Être au cœur de l’immobilier en Outaouais.

1 Retombées économiques de la vente et de l’achat de propriétés par l’entremise du MLS® dans la province de Québec, Groupe Altus, mai 2009.